jeudi 16 mai 2013

Acupuncture

Mercredi

15h45 : J'éteins mon ordi et ferme mes bouquins. Une caresse au chat. Je file. J'ai rendez-vous chez l'acupunctrice.

15h55 : Je suis dans la salle d'attente (Oui, j'ai choisi celle qui exerce dans l'immeuble d'en face... ça m'a semblé pratique). Contre toute attente, je suis un peu stressée. Je ne sais pas trop pourquoi. Heureusement, sur la table basse de la salle d'attente, il y a le dernier GLAMOUR. ça va mieux. En fond sonore, les bavardages de deux petites dames, qui parlent de la pluie et du beau temps.

16h00 : C'est mon tour...




Quelques aiguilles plus tard, je suis ravie. 
Parce que je me suis sentie en confiance avec cette femme que je rencontrais pour la première  fois.
Parce que, pour une fois, je n'ai pas cherché à comprendre le pourquoi du comment ça fonctionne.
Parce que j'ai éprouvé une sensation délicieuse : celle de lâcher prise.
Parce que j'ai aimé le côté "magique" de la pratique.
Et parce que, aujourd'hui... j'ai fait viré "positif" un test d'ovulation.

Qui sait : grâce à l'acupuncture, cette ovulation-ci sera peut-être de bonne qualité !!
Tous les espoirs sont permis !!

Et si ça ne marche pas ? Qu'importe : dans 15 jours, MonMari et moi rencontrons NOTRE gynéco.  

18 commentaires:

  1. C'est vraiment quelque chose que j'aimerais essayer :)
    Si ça t'as fais du bien, c'est l'essentiel et ce test positif est une belle promesse !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil p'tit mot, Kaellie.
      Bon... je dois bien reconnaître que je suis très sensible à l'effet placebo. On me plante trois aiguilles dans les fesses et... hop ! Me voilà détendue. Mais paraît que ça marche pour de vrai ! Notamment... dans le cadre d'une FIV. C'est peut-être le moment ou jamais ! ;) Bizzz.

      Supprimer
  2. C'est chouette que tu ai trouvé une acupunctrice avec qui le contact passe bien. Et Votre gygy, ça augure de bonnes et belles choses toussa ... ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'acupunctrice, un sacré coup de bol, surtout ! Mais ça fait du bien d'avoir un peu de chance de temps en temps. :) Et c'est vrai que la perspective de rencontrer une nouvelle gynéco est encourageante... J'ai hâte !

      Supprimer
  3. Bravo pour cette initiative, j'espère que ça va bien vous aider, mais déjà qu'on prenne soin de toi, c'est si important !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soin de moi, soin de moi... j'ai quand même un petit bleu au niveau du sternum. ;) Mais au moins, j'ai l'impression d'agir ! Biz !!

      Supprimer
  4. C'est une expérience qui m'avait à moi aussi beaucoup réussie ! Je pense retenter pour FIV2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, pour l'instant, c'est une réussite limitée, mais... il n'y a pas de petite victoire ! Merci à toi d'être passée par là, en tout cas. :)

      Supprimer
  5. Trop cool ! Positive attitude =D bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu as de la chance d'avoir autant apprécié l'expérience ! Je m'y suis mise il y a un mois, je ressens des effets positifs (surtout sur mon énergie) mais le médecin est tellement chelou que des fois je me demande d'où il sort !
    En tous cas c'est super si ça t'a fait du bien. Et longue vie à cette ovulation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma grande peur : tomber sur un mec chelou dont les aiguilles n'étaient pas stériles !! o_O Du coup... je suis allée voir une femme ! ^^
      Contente d'apprendre que ton acupuncteur t'aide à retrouver de l'énergie. On lui pardonnera donc d'être bizarre ! Bizzz.

      Supprimer
  7. J'ai RDV la semaine prochaine, j'espère que ça se passera aussi bien que toi !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai jamais osé franchir le cap de l'acupuncture (peur aussi du médecin zarbi et des aiguilles non stériles !), mais ça a l'air vraiment bien d'après ce que tu en dis. Et un test d'ovu qui vire positif, c'est déjà une petite victoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouhou !! Je ne suis donc pas la seule à redouter les aiguilles non stériles !!! Je me sens moins seule. :D
      Et comme tu le dis : dans notre situation, il n'y a pas de petites victoires. ;)

      Supprimer
  9. ouaou c'est du radical chez toi ! Moi ça m'avait fait exactement la même chose, mais avec de l'ostéo. Un pur moment de bonheur et de détente, j'étais ressortie tellement zen que j'avais l'impression d'être sur un petit nuage :)
    J'ai rdv avec l'acu le 30, et lire tout le bien que cela peut faire m'encourage encore plus.

    Je te souhaite que cette ovulation te profite, et qu'un beau + nous soit annoncé prochainement. Et puis comme tu dis, si ce n'est pas pour cette fois, vous serez bien pris en charge pour la suite, et ça, c'est rassurant. Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radical ? Ou pur hasard ?? J'ai tendance à pencher pour la deuxième solution. Mais j'aime bien quand la vie est un peu magique !! ^^
      J'espère que ton acupuncteur te fera autant de bien que l'osthéo !! Biz.

      Supprimer