samedi 22 juin 2013

Coelioscopie

Bon. Voilà... la coelioscopie, c'est fait.

Version pointilliste, ça donne 
- une petite épilation
- une double douche à la bétadine
- une nuit blanche
- un départ à jeun pour l'hosto
- une petite casaque bleu-nuit
- un xanax donné par l'infirmière
- un sourire de Princesse Sarah, décidément fabuleuse, à mon arrivée au bloc
- une voix toute douce : celle de l’anesthésiste.
- un réveil douloureux
- deux petits pansements (sur le nombril et sur le pubis)
- un bidon tout gonflé
- un second sourire de Princesse Sarah
- un bilan rassurant : tout va bien, dans le bidon tout gonflé
- une photo de mes ovaires et de mon utérus (beuh... ça donne pas très faim)
- une visite de MonMari
- un jus d'orange
- une visite de mon papa.
- une compote
- une autorisation de sortie délivrée à 17h.
- un "je suis fier de toi", murmuré par MonMari
- un cheminement pénible vers la voiture.
- une douleur dans l'épaule gauche.
- des heures et des heures de sommeil....

Je suis à la fois soulagée. Et un peu déçue aussi.
Soulagée que tout ce soit bien passée.
Un peu déçue, parce que je m'attendais à ce qu'on nous dise : "Tout est réglé ! Une petite adhérence de rien du tout. Maintenant qu'on a opéré, tout devrait rentrer dans l'ordre... (aka : vous allez tomber enceinte le mois prochain, ma petite dame)."

Et je suis aussi groggy. Shootée aux anti-douleurs.

Ne reste plus qu'à cicatriser.
Et à attendre (encore et toujours) notre prochain rendez-vous avec Princesse Sarah (dans un mois... pour vérifier que tout va bien et lancer un nouveau protocole. Une IAC, probablement)...

J'ai (un peu) l'impression d'avoir fait tout cela... pour rien.
De la peur, de la douleur... pour bien peu de chose. 

MonMari, lui, dit qu'on avance.
S'il le dit, c'est que ça doit être le cas.
Dans les brumes des anti-douleurs, je ne me rends pas bien compte...

18 commentaires:

  1. Je comprends ce sentiment que tu souhaitais qu'ils trouvent qqch, à ta place j'aurais sûrement pensé pareil.
    Mais au moins cette hypothèse là est laissée de coté maintenant. Remets toi bien de cette opération.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, M'dame Hiberne. ça me rassure de voir que ma "déception" ne te semble pas complétement absurde... Je me sens moins... asburde ! ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi je te comprends. On aimerait tellement qu'on trouve une raison à tout ça. Car raison veut dire solutions...
    Mais ton mari a raison. C'est une étape de plus de franchie, bravo! Bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : j'ai dans l'idée que "raison = solution" !! Si ça continue, il va falloir que j'adopte la philosophie inverse. Celle des Shadocks : "s'il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de problèmes !"

      Supprimer
  3. C'est un soucis potentiel d'éliminé mais je comprend que tu sois déçue. Repose-toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de repos et de recul, je réalise quand même qu'il vaut mille fois mieux avoir ouvert pour rien que l'inverse... Faut croire que dormir me fait du bien. Je vais d'ailleurs aller redormir un peu, pour le peine. ^^

      Supprimer
  4. Il a raison le mari, tu es bien courageuse. J'ai eu la même réaction que toi après l'HSG et son compte rendu ultra normal. on voudrait bien que tout s'éclaire. Mais comme tu dis vaut mieux être en bonne santé, hein. Des bisous, remets toi bien et j'espère qu'elle viendra vite la solution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Pimpim ! Et toi aussi, remets-toi bien... Des Bises.

      Supprimer
  5. Je comprends ton impression d'avoir fait ça pour rien, mais il fallait le faire ! Remets toi bien et prends soin de toi, plein de bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand il faut, il faut ! ;)
      Merci Oblomov. Des Bises à toi aussi.

      Supprimer
  6. Je ne me souviens plus pourquoi on t'avait prescrit une coelio. Des douleurs dans le ventre ? M'enfin une petite adhérence, si c'est sur la trompe, c'est toujours ça en moins... Ca peut faciliter les choses. Tu as été bien courageuse en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Princesse Sarah nous a prescrit une coelio, parce qu'elle a eu un doute en voyant le résultat de l'hystérosalpingographie. Elle se demandait si une adhérence pouvait gêner le bon fonctionnement d'un des ovaires. Mais en fait non ! Merci pour ton petit mot : j'aime qu'on me dise que je suis courageuse !! ^^ Des Bises.

      Supprimer
  7. Salut Octobre, pas sûre d'avoir déjà posté sur ton blog. Juste pour te dire que ton mari a raison, vous avancez à chaque examen. c'est sûre que ca aurait été rassurant si on t'avais plutôt annoncé qu'il y avait un petit quelque chose et que c'est reglé. Mais bon, le fait que tu n'aies rien, ca reste quand même positif.
    Bon courage pour la suite, si j'ai bien compris tu revois ta gygy mi-juillet ?
    Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Little Wife ! Et merci à toi de passer par là. :)
      C'est fou, mais la PMA me fait parfois perdre le sens des priorités !! J'en viendrais presque à oublier ce que "tout va bien" veut dire ! Et, effectivement, je revois ma gynéco d'ici un mois. J'ai tellement hâte de reprendre les essais...
      A bientôt, sur ce blog... ou sur le tien ! ;)

      Supprimer
  8. salut octobre, je viens de prendre connaissence de ton blog et je te souhaite tout le courage dont tu dois avoir besoin, j'ai aussi fait une coelio au mois de février et par la meme occasion un drilling ovarien bilan : donc une trompe débouchée l'autre était en bon état et drilling ovarien car opk.
    c'est vrai que lorsque je me suis faite opérée j'espèrais que l'on me trouve quelque chose afin de trouver la solution au problème, mais malgré cela toujour pas de bébé, je pense que cette coelio te permettra de positiver.
    pour ma part bb1 essaie depuis 13 mois et j'aimerais entamer prochainement acupuncture et homéopathie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et pour ton petit mot, qui me permet de réaliser que "trouver quelque chose" ne veut pas dire "trouver une solution". Je n'avais pas vu les choses sous cet angle... Je garderai ça en tête...
      Pour ce qui est de l'homéopathie, je n'ai pas (encore) testé. L'acupuncture, en revanche, me plaît beaucoup. Espérons que ça porte ses fruits !! ;)
      Je te souhaite rapidement le bébé attendu. :)

      Supprimer