dimanche 30 juin 2013

Un joyeux non-anniversaire !


Quand on est petit, l'âge, c'est quelque chose de sérieux. De très sérieux.

- Quel âge as-tu, jeune fille ?
- 8 ans presque et demi.
- Et toi ? 
- Neuf ans trois-quart.

Quand on est en PMA, le nombre de cycles, mois, années... passés à essayer de concevoir, c'est quelque chose d'important. De très important

- Et depuis combien de temps essayez-vous de faire un enfant ?
(bon, en vrai, personne ne te demande ça. A part ton gynéco, le jour du premier rdv)


Demain, cela fera deux ans et demi. 
Tout pile.

(Oui, on a cessé toute contraception un 1er janvier. C'est cliché. C'est une longue histoire)
(Mais c'est pratique pour faire des calculs)
(Mais, du coup, ça me plombe la Saint-Sylvestre)

Deux ans et demi. C'est pas un anniversaire.  
C'est plutôt un non-anniversaire.
Mais cela fait plusieurs semaines que je la regarde arriver, cette date. 
Et bien voilà.. 
Elle est (presque) là.
Elle est (presque) passée. 
Et pourtant, 
On ne sait toujours pas pourquoi ça ne marche pas. 
On ne sait évidemment pas combien de temps ça durera. 
Hum... 
Finalement, le mieux, pour passer cette date sans trop de tristesse, ce serait peut-être de me faire...

UN CADEAU !!!

Oui, je vais faire ça... 
Demain, je vais m'acheter un cadeau.




 

10 commentaires:

  1. Je me reconnais tellement dans ton article, Octobre, j'aurais pu écrire le même!
    Surtout que moi aussi j'ai arrêté la pilule la 1er janvier 2011!! (Enfin, pour être précise je l'ai arrêtée en décembre, et mon cycle 1 est arrivé entre noël et le 1er de l'an.)

    Pratique pour faire les calculs.

    Plombage de la saint Sylvestre garantie.

    Deux ans 1/2 de passé.

    On ne sait toujours pas nous non plus pourquoi ça ne marche pas.

    Bref, tu as écrit exactement ce que j'aurais pu écrire.

    Courage ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, pilule arrêtée courant novembre... j'ai bien crû qu'elles n'arriveraient jamais, ces fichues règles. Si j'avais su !! Je suis désolée que vous viviez la même chose que nous, Gribouillette. Mais en même temps, je l'avoue... ça fait du bien de se savoir (vraiment) comprise.
      Des Bises et du courage à toi aussi.

      Supprimer
  2. Ben, moi aussi ça fait 2 ans et 1/2. On est plusieurs dans ce club à ce que je vois... C'est looong, trop long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose te dire "Bienvenue au club !". En revanche, je peux t'assurer que je comprends ta lassitude. Effectivement : c'est bien trop long. Surtout quand on ne sait pas quand cette attente prendra fin !!! :(
      Des Bises.

      Supprimer
  3. Qd on à "fête"les 2 ans d essai,j étais persuadée que je feterais aussi les 2ans et demi....si on m avait dit "tu ne les feteras pas",j aurais envoyé balader cette personne...de tristesse,découragement,perte d espoir aussi...et puis bébé s est fait sa place....
    Tout ça pr vs envoyer le + d espoir possible,les filles,rien n est jms joué,ds un sens comme ds l autre,et j vs souhaite vraiment de tt coeur que les prochaines tentatives soient les bonnes et que vs n ayez pas à fêter le 3ème anniversaire....
    Plein de courage,bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Cé ! Surtout, ne pas perdre espoir. Et croire qu'il est encore possible de ne pas fêter les "3 ans"...
      Prends bien soin de toi, Cé. Des Bises !!

      Supprimer
  4. Comme je te comprends aussi... On s'offre des petits cadeaux à chaque ratage de cycle ici... Mais tu es plus économe en prenant tous les 6 mois :) Je sais que ça ne compense vraiment pas, mais qu'aimerais tu t'offrir :)?
    Des bisous pour ton non-anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, en vérité, l'idée du cadeau n'est pas nouvelle ! Il y a quelques mois, après avoir appris qu'une de mes copines était enceinte (C2 ? C3 ? Allez... peut-être C4 !), je me suis payé une magnifique paire de bottes. ça reste mon gros craquage. Mais, régulièrement (lendemain de J1, échecs des IAC...) je m'autorise des achats de ce type, en me disant qu'il faut bien employer l'argent que je ne dépense pas en couche culotte.
      Pour les deux ans et demi ?? Pourquoi pas... une splendide paire de talons hauts !! (à croire que j'ai des choses à me prouver, en terme de féminité...)
      Des Bises à toi aussi.

      Supprimer
  5. Moi j'arrive aux trois ans, suis en C33...
    Un cadeau t'as trop raison, me suis déjà acheté deux sacs hors de prix (deux sacs, deux fiv). C'est con mais ca fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un avantage à avoir des cycles looongs : ils défilent moins vite !! (ici : C25). Les mois, par contre, filent à une vitesse... :(
      Je te souhaite vraiment que ton prochain sac hors de prix soit un couffin (ben... si.. c'est un peu un sac. Un sac à bébé, quoi ! ^^). Des bises et du courage !

      Supprimer