mercredi 21 août 2013

Cycle 27 - Jour 1 [+ Edit]

Il y a un avantage au cycle long.
Lorsque tes règles arrivent enfin, t'en peux tellement plus que tu es juste soulagée.

Ce matin, lorsque j'ai constaté que c'était "Dext*r" dans la cuvette des toilettes,
J'ai donc juste été soulagée.

Mais maintenant qu'elles sont là, une question se pose : Est-ce que je lance le protocole d'IAC (3) ?
Autrement dit : Est-ce qu'on fait l'IAC en septembre plutôt qu'en octobre ?
Autrement dit : Est-ce que je prends le risque de jongler entre réunion de rentrée, prises de sang, premiers cours aux élèves, et échographies ?
Il y a quinze jours, je disais : la PMA, c'est une priorité !
Il y a une semaine, je disais : Rentrer dans de bonnes conditions, c'est important.
Et aujourd'hui, ben je ne sais plus...

Je sais, je sais...
Poser cette question ici n'a pas grand sens.
Il n'y a que moi qui peut répondre à cette question. 
Mais je me suis dit : "On ne sait jamais ! L'écrire va peut-être m'aider à y voir plus clair."
En fait non.
Mais ça fait quand même du bien de partager ce genre de questions. :)
 

[Edit : Bon, ben c'est parti mon kiki ! J'ai eu MonMari au téléphone. Il n'avait pas dit trois mots que je me suis lancée dans un grand argumentaire en faveur de l'IAC. Je n'imaginais pas moi-même avoir tant d'arguments. Une fois mon grand plaidoyer terminé, il a répondu : ça me semble être une très bonne idée. J'en suis restée toute con. Mais en tous cas, la décision est prise. Et les démarches sont faites : début des injections de Ménopur demain. Et première écho mardi prochain. Ovaires, c'est le moment d'être efficaces !]



16 commentaires:

  1. C'est pas évident de se décider. Après décaler d'un mois en soi ne change pas grand chose, peut être peux tu lister les pour et les contre ?
    Est-ce que tu arriverais facilement à aller à tes RDV ? A quel moment va tomber vraisemblablement la prochaine ovulation et quelles autres contraires pro tu as sur ces dates-là ?
    Est-ce que tu te sens assez reposée et avec la patate pour concilier les 2 ?
    Tu as combien de temps pour te décider sinon ? J'espère que tu arriveras vite à y voir clair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, M'dame Hiberne, de m'avoir aidé à me décider. :) J'ai lu ton commentaire avant le coup de fil de MonMari et il y a une phrase qui m'a interpelé : "Est-ce que tu te sens assez reposée et avec la patate pour concilier les 2 ?". Et... oui ! je suis en forme et j'ai la patate. Après une année difficile, j'ai pris du temps pour moi, pour me retaper. Alors c'est peut-être le bon moment. En fait non : je décide que c'est le bon moment. :) Merci à toi, donc. Biz.

      Supprimer
    2. Je suis ravie d'avoir pu aider !
      Des Bisous !

      Supprimer
  2. Si tu sens que tu seras moins stressee en octobre, et octobre étant TON mois...
    Ne t'en fais pas trop pour la décision, juste écoute toi, on ne nous écoute déjà pas beaucoup, alors là, "profites-en" pour t'écouter :-)

    RépondreSupprimer
  3. Super !! Ben voilà une bonne chose de faite !!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu as bien fait de lancer le protocole. La rentrée, c'est un peu foufou, tes absences passeront plus inaperçues des élèves qu'en octobre où tout est en place et où les choses sérieuses commencent. Et puis, un protocole d'IAC, en théorie, ça n'est pas tant de contrôles que ça (enfin, ça dépend des personnes). J'espère que tout se passera au mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, qui me rassure sur mon choix !! :) J'espère que de ton côté, tout va pour le mieux du mieux !!! Bisous.

      Supprimer
  5. J’arrive après l’edit alors je n’ai plus de conseil à donner, juste te dire que je croise les doigts pour que ça se goupille bien !!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !! Je veux bien que tu croises !! Merci, Kaellie. :)
      Des Bises.

      Supprimer
  6. En avant l'IAC ! Dans ta face, Dexter ! (cette image m'a beaucoup fait rire !)Bisous Octobre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'elle t'ait fait rire ! ^^ En espérant que la prochaine fois, je puisse dire : "Dans ta face, DNLP !"

      Supprimer
  7. Allé roule ma Poule... j'ose ! je croise déjà les doigts pour toi.
    Je suis certaine que tu vas gérer le tout d'une main de maîtresse ! ben w'oui...
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te retrouver sur la blogosphère, Chriswal !! :)
      Merci pour tes encouragements. Bises !

      Supprimer
  8. toi seule savait quelle décision prendre, alors c'est parti :)
    Je croise les doigts!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut croire que la décision attendait tranquillement son heure dans un coin de ma tête... Merci pour les doigts croisés, Zelda ! :)

      Supprimer