dimanche 11 août 2013

Le Retour

Retour de vacances.
Ciel bleu au départ...
Ciel bleu (par intermittences) sur place
Ciel bleu à l'arrivée!
Des paysages à couper le souffle.
De bons moments entre copains.
Des découvertes culinaires. 
Une chambre partagée avec d'autres (mauvais pour la procréation, ça !)
Des expériences nouvelles, partagées elles aussi (non, je ne parle pas d'échangisme !!!).

Bref, de très, très bonnes vacances.
A mille kilomètres de la PMA.
D'ailleurs, dans les rues, je ne voyais plus les femmes enceintes. Ni les bébés.
Une pause, une vraie.

Et puis, le retour.

De nouveau, je les vois : elles sont partout, le ventre moulé par leurs tenues d'été.
De nouveau, je les entends : ils pleurent, ils babillent, ils crient.
De nouveau, je les croise : les poussettes sur lesquels se penchent des visages en extase. 

De nouveau, j'attends : Le J1, qui me permettra de commencer un nouveau protocole.
De nouveau, je pleure : curieusement, très souvent, je pleure le dimanche matin, à la fin du petit déj. 
De nouveau, j'ai peur : des annonces qui pourraient m'être faites...
De nouveau, je calcule : si mes cycles continuent de s'allonger, s'allonger, s'allonger encore, la troisième IAC ne pourra jamais avoir lieu avec la reprise du boulot... Que faire alors ? Repousser au mois d'octobre ou de novembre, pour ne pas foutre en l'air ma rentrée ?? Si mon cycle ne dure "que" 35 jours, tout est encore possible. Mais le dernier flirtait plutôt avec les 40 jours... alors que faire ??

Et de nouveau, je vous écris : parce que sans la blogosphère, je ne sais pas comment je tiendrais...

Ps : Et merci à toutes pour les petits mots laissés sur ce blog pendant mes vacances... :)





18 commentaires:

  1. Ce qu'il y a de nul dans les vacances c'est bien le retour. Et cr***e pour les bébés, les poussettes et les femmes enceintes, ça aurait été bien qu'ils restent invisibles même après les vacances.
    Si on peut faire une danse / prière / un sacrifice pour que tes règles arrive, dis nous on essaiera !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du soutien, Madame Hiberne ! Je vais potasser mes grimoires de magie blanche pour voir ce que je peux vous faire faire !! ;) Biz.

      Supprimer
  2. Le retour est toujours très difficile, surtout quand les vacances ont permis de si bien s'éloigner de ce parcours, et de lâcher un peu du lest sur toute cette pression de la pma. Que tes règles arrivent au plus vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était d'ailleurs sûrement le coup de mou post-retour. Parce qu'aujourd'hui, ça va déjà mieux... Merci d'être passée par ici, Zelda ! :)

      Supprimer
  3. En effet, dur dur le retour des vacances!
    Quant à la rentrée, tu t'en fiches comme de ta première chemise! Ta vie perso passe en 1er.

    Et c'est une fille qui va faire sa ponction la semaine de la rentrée qui te dit ça. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En écrivant ce billet, j'ai évidemment eu une petite pensée pour toi... Et tu as raison : La PMA, c'est comme les glaces M*gnum : une priorité !! ;) Bises.

      Supprimer
  4. les retours de vacances sont tjrs sujets à des ptits coups de blues, alors quand en plus la PMA attend sur le pas de la porte....
    Prends soin de toi, il y a encore 3 semaines avant la rentrée, de quoi te chouchouter et emmagasiner des forces encore....
    Et puis pour l'IAC 3... suis d'accord avec Gribouillette.... C'est vrai que ça prend du temps d'accepter de faire passer le boulot au 2nd plan, mais franchement, c'est ta vie perso qui compte avant tout!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, "ça prend du temps", parce que c'est loin d'être simple... Mais, là-dessus, on est toutes logées à la même enseigne !! Et puis, tu as raison : il reste trois semaines avant la rentrée. A moi d'en tirer partie, règles ou pas !
      De ton côté, j'espère que tout va pour le mieux... :) Des Bises, ma Cé.

      Supprimer
  5. alalala faudrait être en vacances tout le temps alors pour éviter de les voir.... courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors, que toutes les femmes enceintes partent en vacances !! ça me convient aussi !! ;)

      Supprimer
  6. Bon courage pour le retour... Quant à l'articulation vie pro et PMA, en tant que "précaire" qui enchaine les CDD, si tu n'es pas dans cette situation, bah ne pense même pas au travail... Facile à dire je sais, mais bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que ce soit "facile" de donner ce type de conseil, lorsqu'on qu'on ne peut pas soi-même se le permettre. Merci donc, Millie. Je vais essayer de garder en tête que ma situation pro me permet de ne pas tant m'angoisser....
      J'espère que, de ton côté, tu as un peu retrouvé le moral depuis ton dernier billet... :( Des Bises.

      Supprimer
  7. C'est nul les retours de vacances, ça ne devrait pas exister ;-)

    Bon courag eà toi !

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, il fait encore un petit beau par chez nous ! Pourvu que ça dure !! ;) Bises.

      Supprimer
  8. Dur dur le retour, après s'être vidé la tête !!
    J'espère que tout se goupillera comme tu le souhaites, pour pouvoir faire cette IAC avant la reprise !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourvu que oui !! Sinon, tant pis : je crois que je tenterai quand même de caser l'IAC la semaine de la rentrée... J'ai trop hâte ! ;)

      Supprimer
    2. Je comprends !! Je vais croiser les doigts alors ;)

      Supprimer
  9. Courage Octobre ! Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux, et que la prochaine annonce autour de toi soit... la TIENNE. Des gros bisous

    RépondreSupprimer