mardi 26 novembre 2013

Belle-Maman vs Mon lobe frontal

Une soirée avec mes beaux-parents. Un dîner sympathique.
On bavarde. On boit du vin et on mange de la glace. Et puis...

"Devinez quoi ? Les C. (*) vont devenir grands-parents !" 

nous lance ma Belle-mère, un immense sourire aux lèvres.

Enthousiasme douché net.
Et à l'eau bien froide, s'il vous plaît.


 Moi, tentant de feindre l'enthousiasme


Et bien, qui l'eut crû ? Je n'ai rien répondu.
J'ai donc encore un lobe frontal.
(Et pourtant, croyez moi, même MonMari commençait à en douter...)

Ma Belle-mère a beau être l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse, je me dis parfois que je ne lui pardonnerai jamais complètement son silence (concernant notre parcours / nos galères / nos souffrances), ni sa maladresse (indélicatesse ?) (concernant les enfants des autres / les annonces de grossesse) 

Je suis injuste ? Probablement... Mais qui a dit que l'infertilité nous rendait meilleures ?
(réponse : moi. Je suis tout à fait capable d'avoir dit ça ou écrit ça, un jour que j'avais un petit coup dans le nez ou une glaire comme il faut ! Ce que je peux être naïve parfois...)


Moi, saluant mes beaux-parents

(*) : Les C. : Gens sympathiques, dont le tour n'était pas arrivé. Oui, car, juste pour rappel : c'est au tour de MES PARENTS de devenir grands parents. de MES PARENTS, p*t*in !

10 commentaires:

  1. Oulala, je l'aurais regardé avec des éclairs dans les yeux ta belle-mère!
    Merde, mais est-ce que les gens peuvent prendre le temps de réfléchir, au moins un tout petit peu, avant de parler?

    RépondreSupprimer
  2. merde... mais nos entourages ont-ils des lobes quels qu'ils soient ?

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaa la poisse ! Tu fais bien de lacher le trop plein ici !!! Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah au moins ta belle-mère est gentille, quelle chance !!!
    Moi la mienne ne cesse de répéter qu'elle ne veut plus de gamin chez elle.... eh bien ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et le jour du Miracle, enfin quelques jours plus tard .... le gamin n'ira pas chez elle !!!!
    Courage belle Octobre.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. oui moi aussi j'aurais envie de crier bien en face de ceux qui ne comprennent pas notre vécu! pour qu'ils voient et entendent notre douleur!
    courage. biz

    RépondreSupprimer
  6. Pffff les BM c'est la plaie... courage ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Ton article me rappelle l'article de Mme Pimpin où elle parle des fêtes de fin d'année. Par moment, on arrive à "supporter" le fait que la vie continue, et par moment, c'est au-dessus de nos forces, on prend tout ce qui nous est dit en rapport avec les enfants/ les grossesses des autres comme une maladresse/ indélicatesse. Courage!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Elle ne s'est certainement pas rendu compte de ce qu'elle annonçait, néanmoins ça fait toujours mal... Bises

    RépondreSupprimer
  9. Beau Papa, lorsque FIV n°1 a raté, a demandé à son fils si c'était sa faute ou la mienne.
    Une belle manière de nous soutenir.
    Après cela, rideau, plus rien à se dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel tact !! o_O Là, ce n'est pas l'effet "douche froide" : c'est le bac à glaçons !! Merci à toi d'être passée par là et d'avoir laissé un petit mot. :)

      Supprimer