vendredi 7 février 2014

Un espoir

Il y a eu la douleur, tout à fait gérable, pendant la stim.
Il y a eu la douleur, qui m'a fait serrer les dents, pendant la ponction.
Il y a eu la douleur, qui m'a fait pleurer, en salle de réveil.
Puis il y a eu la douleur, qui m'a fait hurler et me tordre, au beau milieu de la nuit.

Il y a eu
Le malaise vagal en arrivant à la maison,
Les vomissements,
Le probable épanchement de sang au niveau du péritoine...

Cette douleur, insupportable, toute la nuit.

Une douleur physique qui a totalement occulté la douleur morale.
Un seul désir : que cesse la douleur.

Et puis, ce matin, le coup de fil du labo.
Improbable.
L'un des ovocytes a été fécondé.

Encore faut-il qu'il tienne jusqu'à demain...
Nous savons bien que les chances sont infimes.
Mais nous sommes heureux :
Pour quelques heures au moins, un mélange de nous d'eux aura existé.
Et ainsi toute cette douleur n'aura pas été complètement inutile.



14 commentaires:

  1. Et bien, tout n'est pas perdu... C'est un warrior que vous avez là.
    Gros bisous.
    Je ne décroise plus les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil petit mot et pour les doigts croisés, Boupe. Bises.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci d'être là, Cé, malgré les journées bien remplies que tu dois vivre. :)

      Supprimer
  3. Un espoir à chérir !
    Des pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots sonnent si justes...
      Espoir que tout ne soit pas perdu.
      Espoir qu'une jour ou l'autre, mes ovocytes donnent quelque chose.

      Je pense à toi, qui vit des moments bien difficiles.

      Supprimer
  4. Je découvre juste tes 2 derniers articles. Je suis vraiment désolée qu'aucun fofo n'ait été mature. J'imagine ta peine et ta déception.
    Mais il faut rester optimiste pour ce petit warrior! Je croise les doigts à fond!

    RépondreSupprimer
  5. Nouvelle à te lire. Nouvelle dans le parcours. Toutes mes ondes pour ce petit embryon qui porte tous les espoirs. Il va tenir, c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  6. Alors si ça c'est pas un embryon qui en veut!!!
    On croise fort les doigts pour qu'il continue son parcours du combattant...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ton post m'a tellement émue... Il ne faut pas sous estimer cette jolie note d'espoir. Ça croise fort par ici !

    RépondreSupprimer
  8. AH Octobre, c'est dur ce que tu viens de vivre, très dur, les douleurs physiques, la tristesse de ce seul ovocyte. Même si tu envisageais ce résultat, on espère toujours que cela sera différent de ce que l'on imagine. Que la chance sera au rendez-vous.
    J'espère que tu n'es pas au plus mal.
    Que l'espoir symbolisé par ce début de vie embryonnaire, te donne une certaine force.
    SI tu as besoin de causer en direct de tout ça tu sais où me joindre.
    Je pense à vous dans ces moments difficiles.....c'est dur, vraiment;

    IROUWEN

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu vas mieux miss... Ce bel espoir est bien là ! On espère toutes plusieurs embryons, mais sur 3 tentatives, je n'en ai eu qu'un, et malgré tout c'était incroyable de me dire que nos cellules s'étaient mélangées et qu'un mélange de nous vivait. Je te souhaite que ce mélange soit fructueux. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Je pense très fort a toi... Je continue de croiser. N'hésite pas a m'appeler... Bises. Nana

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi a ma ponction j'avais eu vraiment mal , pas un bon souvenir ... On devrait pas souffrir comme sa

    RépondreSupprimer