jeudi 6 février 2014

Les Chiffres et moi...

... on n'a jamais été très copains. La preuve :

1 ponction 
19 follicules ponctionnés
4 ovocytes recueillis
0 ovocyte mature
...


Ils vont quand même tenter de "faire maturer" (ça se dit, ça ?) les 4 ovocytes en question. 
Mais... la biologiste nous l'a dit : il ne faut pas que l'on espère trop. 
ça tombe bien : on n'espère plus du tout.

...

Ah ! J'oubliais : le chiffre réconfortant de la journée : 

2 jours d'arrêt au lieu d'1 !

Parce que ce serait dommage de craquer (encore une fois) devant les élèves. 

***

Et encore une fois : merci à vous d'être là... 


16 commentaires:

  1. Je suis vraiment navree pour cette mauvaise nouvelle. toutes mes pensées pour ce moment pénible, que des jours meilleurs arrivent bien vite. des bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être là, Milie. J'espère que tu te remets bien de ton intervention.

      Supprimer
  2. Je suis vraiment désolée...
    Pleins de pensées positives (même si je sais que c'est très peu face à l'épreuve et à la douleur)
    Bises toutes douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les pensées positives, Boupe. Elles font du bien. :)

      Supprimer
  3. Je suis attristée par cette nouvelle. Il tente la MIV c'est cela ?
    Je pense bien à vous, quelle épreuve de plus...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais même pas que le MIV existait !
      C'est un espoir de plus pour mes ovaires capricieux (doux euphémisme).
      Des Bises.

      Supprimer
  4. Je pense fort à toi et n'ose imaginer l'état dans lequel tu dois être...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je peux te serrer dans mes bras ?
    Désolée que tu aies à vivre une épreuve pareille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle, la vie. J'ai reçu ton message alors que je naviguais sur ton blog !
      La force dont tu fais preuve face aux épreuves est inspirante. C'est pourquoi, hier soir, ne parvenant pas à dormir, j'ai ressenti le besoin d'aller relire quelques uns de tes articles. Des Bises, Lutine. Et merci d'être là.

      Supprimer
  6. Eh merde… :-( Quand est-ce que tu sauras pour la tentative de maturation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quitté le CHU hier à 14h. Ils m'ont appelé le lendemain, à 12h...
      Mais j'y croyais tellement peu que ça ne m'a pas semblé trop long.
      Je pense bien à toi et croise fort pour ta FIV-DO.

      Supprimer
  7. Je suis sincèrement désolée.
    Je sors tout juste de la même épreuve que toi et trouve assez scandaleux de n'avoir que deux jours d'arrêt...
    Il faut espérer en la maturation, tout n'est pas perdu.
    Prends grand soin de toi.
    Douces pensées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que mon mari a insisté pour qu'ils indiquent "deux jours" sur mon arrêt de travail. Parce que, franchement, je ne vois pas comment j'aurais pu aller bosser ce matin. Je marche encore plié en en deux ! Des Bises et des pensées.

      Supprimer
  8. Je suis vraiment désolée. Tu dois être très déçue, et c'est bien normal, tout ce traitement pour rien !
    Si la maturation ne donne rien (je ne savais même pas que c'était possible de faire ça), ton médecin va sûrement changer ton protocole pour avoir un meilleur résultat pour FIV 1 bis. Tout n'est pas perdu. J'espère que tu n'auras pas trop d'attente pour retenter car ça mine le moral tout ça.
    Remets-toi bien de ce protocole pour repartir d'un bon pied.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ces mots encourageants. Effectivement, pour l'instant, mon seul objectif est de me remettre de cette première tentative !! Et comme tu le dis, tout espoir n'est pas perdu, notamment grâce à la maturation. Des Bises.

      Supprimer