vendredi 7 décembre 2012

Batman begins

Jeudi, j'ai (un peu) eu le sentiment d'être Batman. La cape en moins.

7h50 :  J'arrive au boulot, mon costume de Bruce Wayne de prof sur le dos.

8h -12h :  Je gribouille à la craie sur un grand tableau noir. Je râle. J'encourage. Je corrige. Je ramasse des punitions. Je rectifie. J'aide.

12h : Je monte dans ma Batmobile petite voiture, direction le cabinet de gynécologie. Pas le temps de quitter mon costume de prof. Tant pis : je prendrai le temps de le faire avant de passer au labo.

13h : J'arrive au Manoir Wayne chez nous. Je quitte mon costume de prof et attrape mes accessoires de Batman d'infertile : mon gros classeur rempli de résultats d'examens et ma cupule (beurk).

13h et des poussières : Robin MonMari et moi partons pour le labo.

13h et des poussières : Je quitte le labo avec un bâton de dynamite le prélèvement de sperme calé dans mon soutien-gorge (Euh...).

13h et des poussières : Nous arrivons au cabinet de gynécologie. Je ne vous donne pas de détails. Mais là, concrètement... j'ai désormais le sentiment d'être Catwoman, plutôt que Batman.

14h : Nous quittons le cabinet. Faut qu'on file, si je veux être à l'heure.

15h : J'arrive juste à temps pour prendre mes élèves. Une collègue vient me voir. On échange quelques mots. Je réalise que, sans même m'en rendre compte, j'ai ré-enfilé mon costume de Bruce Wayne de prof.

Et pendant ce temps, Robin m'attend dans la voiture...


10 commentaires:

  1. Wahou ! T'es un super héros, c'est sûr !
    Bises.
    Lily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée, Lily...
      Cela fait quelques temps que tu n'as pas publié de nouvel article. J'espère que, de ton côté, les choses se sont un peu arrangées.

      Supprimer
  2. Super-octobre, on va te rebaptiser ;-)
    Prends soin de toi :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super-Octobre ? ça vaudrait le coup d'y penser sérieusement !

      Supprimer
  3. Allez, maintenant on reste dans tes poches pendant 15 jours.

    PS: Tu aurais pu prendre ta journée, tu aurais peut-être été moins speed / pressée?
    En tout cas, moi c'est ce que je fais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poser un arrêt maladie, tu veux dire ?
      ça me semblait compliqué...
      Je me garde cette possibilité sous le coude pour le jour où je ne pourrai vraiment pas faire autrement.

      Merci pour le soutien, en tous cas. :)

      Supprimer
    2. Non, pas forcément en posant un arrêt maladie.

      En fait j'ai prévenu mon inspection que j'entrais dans un parcours PMA, et que je serai amenée à rater des 1/2 journées de classe, voir 1 journée entière (pour le jour de l'IAC). La secrétaire a été très compréhensive, et avec un justificatif de l’hôpital, ça suffit, et aucune retenue sur salaire.

      Supprimer
    3. Hum... ça ne m'a pas été proposé par mon chef d'établissement quand je lui ai expliqué la situation.. Tant pis ! Je plancherai sur cette possibilité si je dois recommencer... Merci pour l'info !

      Supprimer
  4. Que c'est speeedddd tout çà... Super-octobre en mode iac plus vite que la lumière !

    RépondreSupprimer