vendredi 18 janvier 2013

En mode "pause"



La gynéco m'avait dit : "Entre deux IAC, un cycle de pause". 
Et elle avait ajouté : "Pour le corps. Et pour vous, aussi. C'est important...". 

Je n'y croyais pas du tout.
Je me disais : "Pause des traitements. Pas de l'obsession. Pas de la peine...."

Et pourtant...

Faire une pause m'a permis de... craquer
Le jour de la rentrée. Après quelques heures de cours seulement.
A peine rentrée à la maison.
Alors j'ai pris le temps d'appeler mon généraliste.
Puis d'appeler, sur ses conseils, un psychologue. 

C'est comme d'avoir appuyé sur la touche "pause" d'une chaîne hi-fi crachant une mélodie lancinante,
qui me vrillait les tympans,
qui me donnait mal au crâne,
qui me rendait sourde à tout le reste.

Ce silence dans ma tête... ça fait du bien.


6 commentaires:

  1. Il faut pouvoir demander de l'aide quand on en a besoin.
    Ce parcours, est un véritable parcours du combattant. Même solide, on n'est pas à l'abri de craquer... mais de craquer vraiment...
    Alors, surtout, n'hésite pas à te faire aider (4 ans de psychanalyse pour moi et je sais pas comment je ferais sans cette soupape !).
    Gros bisous. Courage.

    RépondreSupprimer
  2. Comme lutine, je ne sais pas comment je ferais sans ma psy (non pma).
    "Pause des traitements. Pas de l'obsession. Pas de la peine...." ... prochain cycle de pause pour moi, avant de commencer les IAC. c'est pour le moment comme ça que je vois les choses... "comment je vais faire pour ne pas compter les jours avant le prochain cycle et profiter pr me vider la tête?"... j'espère arriver à décrocher aussi...

    Prends soin de toi :-)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. J'en parle peu, aller disons vrai, pas... J'ai aussi besoin d'aide extérieure... pour la pma et parce cette pxxx d'attente en incertitude remue bien plus que la pma... Tous les soutiens et accompagnements possibles et bénéfiques pour toi sont bon à prendre dans ce parcours... Quand la pause s'impose parfois le coeur explose (ouaich, j'ai rien trouvé de mieux...). prends bien soin de votre pause ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, ça fait du bien de parler à quelqu'un. Moi j'ai essayé le psy il y a quelques mois mais le courant n'est pas passé du tout. Ça m'a refroidit et j'ai laissé tombé. Pour l'instant, j'arrive à gérer ça, grâce aux forums, aux blogs, à ma mère et mes amies au courant. Mais je ne suis pas sûre de tenir encore longtemps sans aide extérieure...

    Prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait comme toi, j'ai été voir une psy (deux en fait mais pour des raisons différentes) et c'est une aide précieuse. Les pauses aussi sont nécessaires. Biz

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires-témoignages.
    ça fait du bien...

    RépondreSupprimer