mercredi 30 janvier 2013

De la légitimité

ça fait un petit moment déjà que j'ai envie de publier un billet sur ce sujet :
La légitimité.
Ma légitimité à tenir un blog sur l'infertilité.

J'ai longtemps hésité à ouvrir ce blog.
Je me disais :
" Cela ne va (peut-être) pas durer !
Est-ce vraiment la peine d'ouvrir un blog si c'est pour le fermer tout de suite après ?"
Je prenais ça pour de l'espoir.
Ce n'était peut-être qu'un sentiment d'imposture...

Pourquoi "sentiment d'imposture" ?
Pourquoi questionner ma "légitimité" ?
Parce que, comparé à d'autres, notre dossier médical ne me semble pas très lourd.

Certes, cela fait deux ans que nous essayons sans succès de nous reproduire.
Certes, nos tests de hühner incitent à comparer ma glaire cervicale à de la colle cle*patre.
Certes, le dernier spermogramme fait par MonMari indique "Teratoz**spermie confirmée".

Cependant,
De temps en temps,
De plus en plus souvent,
Je me dis que je fais peut-être partie de ces gens à qui il est légitime de dire
"Cesse d'y penser un peu !"
"Arrête de ne penser qu'à ça !"
"Partez en vacances !"

Peut-être que c'est parce que je bloque dans ma tête
Que je ne produis que de la glue. 

En tous cas,
Chapeau bas,
A toutes celles qui se battent, au jour le jour, contre des diagnostiques lourds,
Très lourds.




5 commentaires:

  1. J'approuve et me sens encore moins légitime d'ailleurs (rapport aux juste 1anetdemi... signé opk). Mais égoïstement, écrire et partager m'aide au quotidien. Et puis les belles rencontres de la blogosphère, faillit passer à côté. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi je pense qu'on ne mesure pas la douleur aux années d'attente, ni aux diagnostiques. Il n'y a que des parcours différents, plus ou moins longs, plus ou moins heureux, mais la souffrance, le manque d'enfant, il est présent pour nous toutes.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un diagnostic de merde, franchement! mais ce qui nous rapproche, c'est un combat pour un enfant plutôt que contre un diagnostic. Cela dit, les vacances c'est pas mal alors la méthode mérite d'être testée! biz

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis souvent posé cette question aux tous premiers jours de mon blog. Bien sûr j'espérais que je serais vite enceinte mais aussi je me disais, tu vas avoir l'air fin tiens à venir te lamenter pendant trois jours, devant des filles qui en bavent depuis des années, pour au final leur annoncer dans la foulée que tu es sur ton petit nuage de femme enceinte. Sauf que je ne suis pas tombée enceinte. Sauf que si je l'étais, je ne serais pas sur un petit nuage. Et tenir un blog, ça aide énormément. Alors je crois que tu n'as pas de questions à te poser. Que ce soit un an, ou cinq... C'est dur quand même et c'est la difficulté qui nous réunit. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois pas en quoi tu serais moins légitime que d'autres pour tenir un blog. Il n'est écrit nul part que seul celles qui en chient depuis des plombes ont le droit de s'exprimer. Si ce blog te fais du bien alors vas-y.

    RépondreSupprimer