mercredi 2 janvier 2013

2013 ou l'année de mes 30 ans

2013 sera l'année de mes 30 ans.

Même pas peur !
Tout comme je quitte sans regret 2012 et ses galères (l'infertilité n'en étant qu'une parmi d'autres), je quitterai sans regret ma vingtaine et ses casseroles.

L'année de mes 20 ans, j'ai beaucoup entendu :
Profites-en ! C'est la plus belle période de ta vie !

Pourtant, jamais la vie n'a été aussi dure, aussi sombre, aussi angoissante que cette année là. Même l'infertilité est, pour l'instant, moins douloureuse que ce gouffre dans lequel j'étais tombée.
Mais, au milieu de tout ça, une certitude. Un espoir, plutôt...
30 ans serait l'âge où je me réconcilierais avec moi-même.

Aussi, quoi que me réserve 2012 (IAC à répétitions ? FIV ? Bébé ?),
Il y aura une belle aventure à vivre :
Celle de l'entrée dans la trentaine,
L'âge de la réconciliation.

Je vous souhaite une très bonne année à toutes.
Merci à vous de venir et de revenir,
Merci à vous de me lire,
Vous n'imaginez pas comme tout cela me fait du bien.

J'ai le sentiment d'avoir fait émergé quelque chose de tout ce "rien", de cette absence.
Et j'y trouve un grand apaisement.


10 commentaires:

  1. même chose pour moi 2013, l'année de mes 30 ans...
    Suis moins sereine que toi, pourtant... depuis tjrs, à 30 ans, dans ma tête, je me voyais mariée et avec au moins 2 enfants... Alors, je me marie 5 jours avant la date fatidique ^^ , mais cette absence d'enfants me fait peur plus qu'autre chose... à 30 ans, on est jeune... mais à 30 ans, c'est aussi l'entrée dans la dizaine où la fertilité baisse.... pfffff......... Vive l'optimisme aujourd'hui par chez moi, hein?!
    Plein de bonnes choses à toi et ton amoureux pour cette nouvelle année qui arrive. Je la souhaite remplie d'espoir, de douceur, et avec la concrétisation de tout ce chemin vers bébé :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moins que tu ne te maries dans quelques jours, tout n'est pas perdu !! Tu peux encore fêter tes 30 ans, mariée et enceinte de jumeaux. Mais bon,tu ne pourras pas boire de champagne... ;)

      Plus sérieusement : Toutes mes félicitations pour ton mariage. Avec un projet comme celui-ci, 2013 ne peut qu'être une très belle année. Mais je te souhaite également le bébé tant attendu. Des bises.


      Supprimer
  2. Pareil ici, 30 ans en mai mais pas envie du tout ! Comme Céline, je ne me voyais pas comme ça à 30 ans, je n'avais pas imaginé ça et je ne me sens pas prête... Alors j'admire ton optimisme Octobre, et je vais essayer de m'en inspirer. Trouver la paix, ce serait un beau cadeau d'anniversaire :)
    Bisous à toi, et que 2013 nous fasse maman l'année de nos 30 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'admire pas mon optimisme trop vite ! Je le vis comme ça pour l'instant, mais... dans quelques mois, je ferai peut-être moins la maline ! ;)

      Supprimer
  3. J'espère de tout coeur que la roue va tourner, avec le changement de décennie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te souhaite un beau bébé, avec le changement d'année !!! :)

      Supprimer
  4. Alors làchère Octobre, je t'admire et j'en prends de la graie ! Belle année de la trentaine à toi, qu'elle vous emplissent de tous vos voeux les plus chers... Des bises

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je me voyais avec des gosses (au moins un) à 30 ans (j'en ai 35). Ben, à un moment donné tu t'en fous, c'est pas ça qui est important. Tout comme de se réconcilier avec soi, ça ne dépend pas de l'âge. les casseroles plus ou moins grosses ont les a, on fait avec et on peut même se débarrasser de certaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin de moi l'idée de clamer :
      "30 ans, l'âge de la réconciliation"
      sur le même ton que ceux qui me disaient :
      "20 ans, le plus bel âge de la vie."

      Je suis simplement contente de constater que je laisse derrière moi quelques casseroles. Celles de l'infertilité sont suffisamment bruyantes comme ça...

      Supprimer