dimanche 28 avril 2013

Coup de mou

Aujourd'hui, j'ai un coup de mou.
Un signe qui ne trompe pas : le jogging (tout doux) que j'ai sur les fesses depuis ce matin. D'habitude, je le réserve aux soirées télé ou aux fins de journées difficiles. Je l'ai enfilé ce matin... et ne l'ai plus quitté.

Ce coup de mou,
C'est peut-être l'effet "retour de vacances".
Ou bien l'effet "Cycle 24 : J1".
Ou c'est peut-être d'entendre le bébé de ma voisine pleurer.
A moins que ce ne soit le petit tour fait sur Facebook ce matin : naissances, félicitations aux jeunes mamans, photos de profil mises à jour... Il est des pages qu'il faudrait s'interdire de regarder. Je dois être je suis maso : c'est celles que je consulte avec le plus d'assiduité.

Ce coup de mou.
Ce n'est bien sûr pas le premier de la semaine...
On ne part pas impunément en vacances avec une amie à la fois maman et enceinte.

Mais ce coup de mou-là
Il me laisse K-O.
J'essaie de serrer les dents
De me dire que le rdv pris au CHU pour avoir un 2ème avis va arriver vite (1 mois !).
Mais... je ne me fais pas d'illusions.
La route est encore longue.
Et il va falloir trouver l'énergie / la patience nécessaires pour continuer à avancer.
Mais ça... ce sera pour demain.

10 commentaires:

  1. Les coups de mou font partie du combat pma... tout comme les moments pleins d'espoirs et euphoriques ! Prends bien soin de toi, no face de book... Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Dur dur... Dur de trouver le courage d'avancer par moment... Mais Face book c'est le mal, il vaut mieux regarder des vidéos de lolcats ou de Nabila, ça a moins de conséquence sur notre santé mentale (quoique...). Prends bien soin de toi, plein de bises !

    RépondreSupprimer
  3. déjà en temps normal, les retours de vacances sont tjrs accompagnés d'un ptit coup de mou... alors avec la PMA en plus, c'est compréhensible que tu sentes pas super bien.
    Autorise toi à desserrer les dents, ça fait du bien de craquer parfois pour mieux repartir ensuite.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh Octobre... Je compatis sincèrement, j'ai baddé tout le we, il y a des jours où on n'y croit plus... Et où tout semble si fade. Mais accroche toi, appuie toi sur ton mari, sur tes amis... Courage...

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes pour vos petits mots...

    Je pense bien à vous aussi, même si je n'ai pas pris le temps de commenter vos "nouveaux" articles, que j'ai lu en rentrant de vacances. J'aurais voulu mettre un petit mot d'encouragement à chacune, mais... je manque un peu d'optimisme pour cela. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je pense bien à vous. Des Bises.

    RépondreSupprimer
  6. La météo maussade n'aide pas non plus à se sentir pleine d'énergie et d'espoir.
    J'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, mieux qu'hier...
      Et moins bien que demain, j'espère !!

      Merci à toi pour ton petit mot... et pour ta visite sur ce blog !! :)

      Supprimer
  7. On en a toutes et on fini toujours pas retrouver la niaque...car on va rien lâcher, on va l'avoir notre bébé ! Mais je te comprends, quand on est au creux de la vague, c'est dur, surtout quand tout autour de nous tourne autour des femmes enceintes, des naissances etc.
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, Melle ! ça fait du bien de s'entendre dire que, nous aussi, on va l'avoir notre bébé... Parce que, des fois, on a tendance à en douter. Des Bises. :)

      Supprimer