mercredi 10 avril 2013

Un signe qui ne trompe pas

J'ai repéré un signe qui ne trompe pas.
Mais non !! Pas un signe de grossesse, voyons !!
(Petite naïve, va !)
Un signe qui dit que, 
malgré tout,
je suis quand même, un peu, "en pause". 

Ce signe, c'est un courrier que m'a envoyé mon assur*nce maladie.

"Chère Octobre.

Vous nous avez (enfin) envoyé une attestation certifiant que vous êtes mariée avec VotreMari. Il était temps ! Cela fera bientôt deux ans et demi que vous êtes mariés... Vous allez donc devoir nous renvoyer (au plus vite) votre carte vit*le de demoiselle, pour que l'on vous en fasse une autre. Une carte de dame.

Faites vite et bien merci au revoir.

Votre très patiente assur*nce maladie."

Ben oui. Deux ans et demi que je repoussai cette démarche.
Enfin, non. Un an et demi.
La première année, j'y ai juste pas pensé.
Et puis après...
Après ?? J'ai commencé à solliciter la médecine pour m'aider à faire un bébé ! Il n'était donc plus question de me séparer de mon précieux sésame.
Mais là... Ben... j'ai le temps, non ? Puisque je suis en pause...
Alors j'ai envoyé mon certificat de mariage.
Puis ma carte vit*le.
Puis une photo de ma p'tite tête.
M'en fiche.
Pour 6 ou 7 semaines encore, je n'en ai pas besoin...




6 commentaires:

  1. ah ben mince, nous on se marie cet été, on sera en pause, mais si tjrs rien, on attaquera les FIV à l'automne.... ça veut dire que j'aurai plus de carte vitale pendant qq semaines ensuite non plus?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi choisir de ne pas faire changer tout de suite ta carte vitale. J'utilisais la mienne régulièrement, sans problème. Mais bon... il y a toujours quelques laborantines / secrétaires / médecins que ça perturbe un peu.
      Mais dis-moi...
      Vous passeriez au FIV dès l'automne ??
      Vous enchaînez les 4 IAC d'ici l'été ??
      Quoi qu'il en soit : bon courage à toi !!
      Biz.

      Supprimer
  2. Une fois que ce sera fait, tu seras plus tranquille..parce que bon l'administratif c'est pas ce qui a de plus fun hein. Et puis 6 semaine, c'est un peu plus d'un mois, bientôt tu seras de nouveau dans la course :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai : vu comme ça, ce sera vite passé !!Et puis, de toutes façons, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, cette petite pause. On en avait un peu besoin. Faut bien que je le reconnaisse... ;)

      Supprimer
  3. Je confirme c'est un signe qui ne trompe pas... Ca vous fera peut etre aussi du bien cette pause... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis : ça nous fera du bien... Mais je suis quand même contente qu'elle ne dure pas plus longtemps. ^^ (ambivalence, quand tu nous tiens !)

      Supprimer