lundi 8 juillet 2013

I. R. L.

Samedi, a eu lieu la première rencontre BAMP ! L'occasion de rencontrer, In Real Life, ceux et celles qui vivent la même chose que nous. Ceux et celles qui ont, eux aussi, cherché des réponses à leur souffrance sur le web. Une chance, cette rencontre était organisée dans ma région... Malgré une légère appréhension, je m'y suis donc rendue.

C'est ainsi que, samedi, j'ai eu le plaisir de rencontrer : 

B.
Clovelly
Chriswall
Irouwen
Nana
Nelline
Nicolas
V.

J'ai passé un très agréable moment, fait la connaissance de belles personnes.

J'ai entrevu, une fois encore, la longueur, la difficulté de certains parcours. 
J'ai mesuré à quel point la course pouvait être longue et fatigante, avant de tenir un enfant dans ses bras, et compris qu'il fallait que je nous ménage, MonMari et moi. 

J'ai découvert l'ampleur du combat à mener, pour faire évoluer la PMA en France. Me voilà, plus que jamais, convaincue de la nécessité d'un collectif. Et si je ne sais toujours pas, précisément, quelle forme va prendre mon engagement, je me tiens prête. Prête, quand le moment sera venu, quand l'opportunité se présentera, à agir. 

...

Et puis, le lendemain, j'ai eu envie d'en parler à MonMari. 
J'ai raconté. 
Il a questionné. Réagi. Répondu. 
Nous avons parlé, longuement. 
Compris des choses sur nous-mêmes.
Sur la particularité de notre parcours (tous les parcours sont "particuliers". Comprendre ce qui faisait la spécificité du nôtre va désormais nous permettre d'avancer différemment... J'aurai peut-être l'occasion d'en parler. Mais pas aujourd'hui)
Nous nous sommes serrés l'un contre l'autre, soulagés. 

 ....

Alors merci à vous tous, pour ces heures très riches passées en votre compagnie,
Et merci à Nana, qui est à l'initiative de cette jolie rencontre.


8 commentaires:

  1. Waouh, que d'émotions à lire tes mots Miss Octobre.
    Pour nous, pour TonMari et toi.
    Je suis toute chamboulée de lire les effets d'une rencontre BAMP !

    Merci d'avoir osé venir en tout cas, c'est souvent le plus difficile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et MERCI à toi pour tout le travail accompli au sein du BAMP !!

      Supprimer
  2. J'espère avoir l'occasion de participer à une rencontre irl un de ces jours, c'est toujours enrichissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite ! Et qui sait ? On s'y croisera peut-être, si je prends la peine de me délocaliser le temps d'une rencontre... ;)

      Supprimer
  3. C'est vraiment une belle initiative !! Et ça fait tellement de bien de pouvoir échanger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Sur les blogs ou en face à face, quel soulagement que de pouvoir échanger !
      Des Bises, Lisette ! Et bon courage pour samedi !! ;)

      Supprimer
  4. Que d'émotions cette rencontre, merci à toi de ta simplicité...
    C'est vrai qu'elle nous fait réfléchir cette rencontre et cela ne peut être que positif.
    Très beau blog, tu écris très bien miss.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci d'être passée Chriswal !! :)
      Et merci pour ton gentil petit mot.
      Je te souhaite plein de courage pour la suite et te dis à une prochaine fois, sur la blogosphère ou lors d'une rencontre BAMP ! Bises.

      Supprimer