lundi 22 juillet 2013

Quelques perspectives

Aujourd'hui, pour la troisième fois, nous avions rendez-vous avec Princesse Sarah. 
Officiellement, c'était une consultation post-opératoire.
Mais concrètement, la dimension post-op du rendez-vous s'est résumée à ce bref échange : 

"Alors, ça va ? 
- Oui, ça va. 
- Vous n'avez pas eu mal. 
- Non. 
- La cicatrisation, ça a été ?
- Oui. 
- Montrez voir celle du nombril ? (je soulève mon tee-shirt) Ah ! C'est bien. C'est discret."

Officiellement, c'était fini.
En vrai, tout a commencé. 

Enfin, pas tout de suite. Parce qu'elle m'a d'abord expliqué qu'elle allait me faire un prélèvement au niveau du col (??), parce qu'elle n'avait pas pu le faire la dernière fois (??). J'ai pas tout compris, mais comme je suis bien élevée, j'ai baissé ma culotte. Elle a fait ce qu'elle avait à faire. J'ai remis ma culotte. 

Et cette fois, tout a commencé.

Tout a commencé par des formules magiques (parce que Princesse Sarah n'est pas qu'une princesse, c'est aussi une fée.) Des formules genre "Chazam", "On reprend les IAC" ou encore "Et dès à présent, on va vous inscrire pour une FIV". Bref, des formules qui donnent le sentiment de faire un pas en avant. 

Ensuite, Princesse Sarah a joué de sa baguette magique. 
(Parce qu'en bonne fée, Princesse Sarah a des baguettes plein sa blouse les poches)


Ci-dessus, une baguette simple, certes, mais très efficace au quotidien. 


Ci-dessus, une baguette qu'elle utilise moins souvent. 
Mais dont les pouvoirs sont plus grands. Plus dangereux aussi. A manier avec précaution. 


Bon, aujourd'hui, elle a seulement utilisé sa première baguette... Mais elle l'a utilisée de manière drôlement efficace. Si bien qu'on est repartis, des ordonnances plein les bras : 
 - vaccin contre la coqueluche
- spermoculture pour MonMari
- bilans infectieux pour moi (??)
- ordonnance de mén*pur
- ordonnance de progestan pour l'après IAC (enfin !!)
 - etc. 

Et surtout, surtout, nous voilà inscrits en FIV (au cas où, seulement. Mais inscrits quand même). Si FIV il doit y avoir, la première sera pour Février 2014. Mais d'ici là, on reprend les IAC. Et avec MonMari, on tente la méthode Coué. Notre nouveau mantra ? "La troisième tentative sera la bonne point barre maintenant ça suffit". Troisième tentative qui aura lieu on ne sait pas trop quand. ça dépendra de mes règles et des vacances du personnel du service PMA du CHU. Mais c'est pour bientôt quand même. Fin août. Ou courant septembre. On est plus à quelques semaines près, hein ?


Bon, pour que ce billet soit un strict reflet de la réalité de notre vraie vie, il aurait fallu que je vous rapporte la discussion que j'ai eu avec MonMari en sortant de la consult'. Une discussion, genre : "je doute que le recours à la PMA soit vraiment une solution si notre infertilité se révèle être inexpliquée" (bien sûr, vous l'aurez compris, c'est pas moi qui ai dit ça !!). Mais là, j'ai pas trop l'énergie. Sachez seulement que ça s'est terminée par l'invocation de Mr Coué. Et que si, en ce qui nous concerne, MonMari doute de la PMA, il veut bien faire confiance à Mr Coué. 





11 commentaires:

  1. C'est cool, ça avance dans le bon sens! :) Ça fait du bien de pouvoir se projeter, d'avoir des dates, de savoir où on va.

    Pour la remarque de ton chéri, je ne la comprends pas. C'est pas parce qu'on sait pas contre quoi on se bat que ça ne va pas fonctionner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça : cette consult' m'a permis de me projeter un peu. ça fait un bien fou. :)

      Pour comprendre ce qui se passe dans la tête de MonMari, le mieux, c'est de faire un petit tour sur son blog. Tu auras sa propre version de notre rendez-vous (tu verras, c'est moins Bizounounours): http://lebruitdessabots.blogspot.fr/2013/07/pma-ou-la-brutalisaton-dun-couple.html

      Des Bises.

      Supprimer
  2. Ouah les supers pouvoirs magiques, fiou tant de merveilleux dans un seul post ^^ ;-))
    En plus elle est raccord ta fée, ses 2 baguettes sont bleues.
    Trêve de plaisanterie, je suis ravie que le programme des futurs cycles soit écrit en espérant bien sûr qu'il n'y ait pas à attendre 2014 et la FIV.
    Et je suis assez d'accord avec Gribouillette, il faut agir même si vous ne savez pas ce qui est en cause. Il suffit d'un cycle où la chimie de tout ça soit bonne pour avoir un beau bébé 9 mois après. Je vous le souhaite très vite !
    PS : puis-je ajouter ton blog à ma liste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est complètement raccord : sa blouse est bleue, elle aussi (enfin, la tenue de bloc qu'elle porte en dessous). ^^
      Merci à toi pour tes encouragements. :) Et... bien sûr que tu peux ajouter mon blog à ta liste. J'en suis même très touchée !!
      Des Bises.

      Supprimer
  3. Ben dis donc encore de belles occasions de degainer ses cartes vitales et prises en charge ! comme disent les collègues, ça doit faire du bien de voir les choses se caler...
    bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais d'ailleurs m'acheter un porte-carte spécial PMA !! ^^
      Merci à toi d'être passée par là ! Des Bises.

      Supprimer
  4. Moi je l'aime, Princesse Sarah ! Ce programme mis en musique, il m'inspire il m'inspire !
    Et j'avais complètement oublié de rajouter le blog de ton Monsieur dans les blogs que je suis :) j'avais adoré l'article dont tu avais déjà parlé alors merci :)
    Des gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui transmets le compliment. Il va être tout content ! ^^

      Supprimer
  5. Allez le 3 c'est un bon chiffre !!
    Et avec une fée qui s'occupe de vous comme ca, ca peut que marcher !
    Bon courage
    LW

    RépondreSupprimer
  6. Je croise dors et déjà ! Pfff, Févvrier ça fait loin, bienvenue au CHU ! Peut être te croiserais-je dans les couloirs avant ;-)

    RépondreSupprimer