lundi 2 septembre 2013

Coup de théâtre

Petit retour sur une journée riche en émotions...

A 8 h : je n'étais pas en route pour ma réunion de pré-rentrée. J'attendais docilement, sur une petite chaise, la secrétaire du service PMA (pendant qu'une grognasse habituée des échos matinales me grillait ma place de prem's, en zappant la case "enregistrement & étiquettes", mais bon passons). 

A 8 h 15 : je n'étais toujours pas en route pour ma pré-rentrée. Je pleurais, en position gynécologique natürlich, en découvrant que petit follicule avait définitivement renoncé à se développer.

A 8 h 30 : je n'étais toujours en route. Je continuais à pleurer pendant qu'une infirmière soignait mon look de junkie (=> A noter : le petit top manches courtes, après une semaine de PDS à gogo, ce n'est PAS une bonne idée).

A 8 h 45 : Ayant renoncé à trouver MonMari dans les couloirs du service, j'avais enfin regagné ma voiture et pris la route pour le boulot....

Je vous épargne le récit de ma rentrée : les profs connaissent / les autres s'en foutent...
Sachez juste que j'ai eu bien du mal à ne pas (re)pleurer... 

(=> A noter : Un protocole qui merde fait relativiser un emploi du temps pourri.)

Ma journée aurait pu se terminer ainsi, entre larmes (> PMA) et résignation (> emploi du temps).
Mais non !

A 15h : j'étais bien loin de la PMA, quand le coup de théâtre a eu lieu.

"Allo, Mme Octobre, c'est la sage-femme. Bon, d'après le médecin, ce qu'on pensait être un follicule pourrait n'être qu'un petit kyste (Quoi ?!?). En revanche, d'après Princesse Sarah, il y a un autre follicule qui semble se développer. (Quoi ?!?). Par ailleurs, vos dosages hormonaux sont bons (!!!), l'estradiol continue de monter (Evanouissement). Alors, on poursuit le Ménopur et on se revoit jeudi. (Ouiiiiii !) "
(A noter : dans la vraie vie, je suis restée digne, parce que j'étais dans une pièce pleine de profs). 

Si ce n'est pas un retournement de situation digne d'une série télé, ça !
Et croyez le ou non, mais je me surprends à recommencer à y croire... 
  
Ps pour 28 jours et des bananes : Et qu'est-ce que j'ai fait, en rentrant de cette première journée, pour décompresser ?? Du Hula-Hoop ! ^^

16 commentaires:

  1. C'est "marrant" si je puis dire, car j'ai l'impression de me lire... Jongler avec la rentrée et la PMA, je suis en plein dedans aussi... Et dur de se mettre dans le rythme quand on ne pense que follicules, hormones, PDS, etc etc,,,, courage pour la suite,,.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage par ici, Lunatic.
      Et bon courage pour ton propre protocole, alors !

      Supprimer
  2. Ouah dis donc ! J'étais toute surprise aussi sur ma chaise de lire ce retournement !!
    C'est super !!!!! OUF allez vite jeudi pour que tu le voies ce follicule bien planqué !
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le vois, j'y mets du mien pour faire durer le suspens. ;)
      Et bon courage à toi pour ta deuxième IAC !!

      Supprimer
  3. Yes yes yes, c'est horrible les cycles qui s'annulent !! Quelle chance :) Bon courage pour la rentrée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'aurais été trop déçu que ça tombe à l'eau. D'ailleurs, je ferais mieux de ne pas m'emballer... Car qui me dit que ce second follicule va se développer ?! Restons prudente. Biz !

      Supprimer
  4. Eh bien, t'es une sacrée originale toi ! Bon, on croise pour le petit follicule ! Biz et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, tu sais, je suis plutôt normale. Mes ovaires, en revanche... :(

      Supprimer
  5. Eh bien quelle journée dis donc !!!
    Je croise à nouveau les doigts pour toi, pour que le Petit follicule devienne grand...
    Et courage pour ta rentrée qui j'espère est moins éloignée cette année...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rentrée faite au même endroit que l'an dernier. ;) Mais après tout, c'est pas plus mal : au moins, je suis en terrain connu !! Bises.

      Supprimer
  6. Bon ça n'avait pas vraiment bien commencé, mais un petit retournement de situation plus tard, on y croit de nouveau !! Digne de Grey's tout ça. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça continue, je vais être obligée de renommer mon blog !

      Supprimer
  7. un bon retournement de situation alors!! allez on y croie

    RépondreSupprimer
  8. Oh ma pauvre, j'imagine le stress. Allez, ce petit fofo est déjà farceur! Il se cache!!

    Et pour la pré-rentrée, j'ai bien pensé à toi! J'étais aussi au CHU au lieu d'être à l'école...

    RépondreSupprimer
  9. rohhhh ben ça c'est de la surprise ! et de la bonne ! on continue d'y croire ! hop hop hop :)

    RépondreSupprimer