mardi 10 septembre 2013

DPO 1 : Gueule de bois

Lorsque je me suis réveillée ce matin, j'étais en mode "boulot". 
Donc je n'ai pas réalisé tout de suite. 

C'est un peu plus tard, lorsque je suis rentrée chez moi, que je l'ai sentie. 
La Gueule de bois...

Hier, j'ai pas fait gaffe. Je me suis autorisé un plein verre d'optimisme, je me suis enivrée d'espoir. 
Aujourd'hui, j'ai juste mal au crâne. J'essaie de me souvenir... 220 000 ?? Et j'ai décrété que tout espoir n'était pas perdu ?? Mais quelle conne !  Je me traîne. Je grommelle. Je voudrais pouvoir avancer dans mon taf. Mais comment bosser, lorsqu'on a le sentiment que sa tête pèse des tonnes ?

Et puis, au fur et à mesure, la Gueule de bois fait place à la colère
Colère contre moi-même : d'y avoir crû.
Colère contre cette pute de DN : de nous avoir, une fois encore, mis un nombre sous le yeux qui nous interdit de rêver un peu. 
Colère contre Princesse Sarah : de nous laisser y croire. 
Colère contre MonMari : de faire confiance à Princesse Sarah. 
Colère contre moi-même : de ne pas parvenir à me raisonner et de continuer... à y croire.

"Seulement" 2 ans, 8 mois et quelques jours...
"Seulement" la 3ème IAC

Et pourtant, j'ai l'impression d'être déjà usée : aigrie, blasée, fragilisée.
Combien de temps, encore, avant de ne plus avoir l'énergie de se battre et de baisser les armes ?

10 commentaires:

  1. C'est naturel et pourtant... que nous reste-t-il si l'on perd l'espoir ? C'est une force, une richesse... ne t'en veux pas donc...

    RépondreSupprimer
  2. Mais enfin Octobre bien sûr qu'il y a des chances pour que ça marche ! Sinon Princesse Sarah ne se serait pas montrée si confiante. Elle est médecin, son rôle n'est pas de faire plaisir, c'est de te permettre d'être enceinte. Elle le fait avec conviction et en connaissance de cause. Alors on se rebooste le moral ma belle. Au moins pendant deux semaines, et après comme Princesse Sarah je sens qu'il y a des chances pour que le moral tienne tout seul. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins complètement Mme Pimpin! Si les médecins ont tenté le coup avec 220'000 c'est que ça peut marcher avec ce nombre-là non? Ils ont pas pour habitude d'être des optimistes béats (sont même franchement déprimants souvent non?) donc s'ils ont maintenu... Hier tu étais très positive en écrivant "il suffit d'un" mais qu'aujourd'hui tu peux certainement y croire parce qu'il "suffit de 220'000".
    C'est normal cependant que tu sois en colère, et aigrie, et fragilisée... mais essaie de me croire, on peut être tout ça et quand même un beau jour tomber sur la tentative qui porte ses fruits.

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'aurais aimé qu'il n'y ait pas de gueule de bois et juste un bel espoir qui te porte pendant toute la phase lutéale.
    La nature est tellement étrange que des fois même avec les meilleures conditions possibles ça ne marche pas. A côté il y a des cycles hyper pourris qui amèneront pourtant de beaux bébés. Alors moi je veux continuer à y croire pour toi. On ne peut pas savoir à l'avance si dans ce beau lot il y a le Grand Vainqueur.
    Courage pour l'attente et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. 220 000 certes, mais injectés directement au fond de l'utérus, juste à côté des trompes. Il ne faut pas oublier qu'on leur a donné un sacré coup de pouce ! Alors on y croit !

    RépondreSupprimer
  6. Je sais à quel point l'espoir s'envole avec le temps...Je croise très fort pour toi, et si tu as besoin de papoter, de colèrer, de pleurer : je suis là.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes pour vos petits messages, tous plus encourageants les uns que les autres.
    Z'êtes super... :)

    RépondreSupprimer
  8. Courage Octobre, c'est normal de passer par des hauts et des bas... accroche toi...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Ma douce Octobre, ne cesse jamais d'y croire. Peut-être que 220 000 ça paraît peu au vue de vos précédentes tentatives, mais s'ils étaient vraiment de mauvaise qualité, l'IAC aurait été annulée. C'est vrai que cette phrase "il en suffit d'un" m'a toujours hérissé le poil parce que ça n'est pas aussi simple que ça, mais au fond c'est vrai. Et j'espère que dans cette élite il y a LE boss pour conquérir ton bidou.
    Je t'embrasse, accroche-toi surtout.

    RépondreSupprimer