mardi 15 octobre 2013

Désir d'avenir...

Jusqu'à présent, notre projet, c'était ça :


(Bon, ok... j'en rajoute un peu)

Mais concrètement, ça ressemblait plutôt à ça :



(Je vous fais grâce d'illustrations représentant des femmes en larmes ou se piquant à l'Ovitrelle)


Et puis, MonMari et moi, on en a eu marre des projets qui n'aboutissent pas.
Alors nous avons commencé à rêver d'autre chose...




Et nous nous sommes vite rendus compte que, pour nous, ce genre de projet allait se révéler moins compliqué à concrétiser que celui de faire un bébé...



Si tout se passe bien, dans quelques mois, on quittera notre appartement et sa petite chambre pour une maison. Dans cette maison, il y a beaucoup de pièces. Mais aucune n'a été désignée comme "chambre d'enfant". Nous avons parlé de "bureau", de "chambre d'ami", mais pas de chambre d'enfant.

Si l'enfant vient, il y aura évidemment une chambre pour lui.
Et nous devinons l'un et l'autre laquelle ce sera.
Mais nous n'en parlons pas. Refusant d'aménager une place que lui refuse d'occuper.


La place laissée béante dans notre cœur est déjà bien assez grande comme cela...

18 commentaires:

  1. Je te comprends. On est doucement en train de se lancer aussi, avec mon chéri. La maison, c'est ENFIN un projet qu'on peut maîtriser. Et qu'on peut faire aboutir.

    Vous achetez ou faites construire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est sur le point d'acheter... Mais c'est vrai que les illustrations choisies laissent penser le contraire ! Si on devait faire construire notre maison, nous connaissant, on aurait bien du mal à arriver au bout du projet !! ^^ Et vous ? Quel projet ? Des Bises.

      Supprimer
  2. c'est super de se lancer dans un projet comme celui-ci. Matériel, certes, mais un projet "positif" dans le sens où il n'y a pas de raison qu'il n'aboutisse pas. Et puis, c'est bien aussi de laisser ouvert le champs des possibles dans cette future maison.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me fait un bien fou, ce nouveau projet. Je m'y suis lancée toute entière. Parce qu'attendre sans que rien ne se passe, je n'en peux plus. Et j'ai des fois peur d'y laisser trop de plumes. Alors je me protège... en me consacrant à autre chose ! Des Bises.
      Ps : En plus, c'est les vacances !! ^^

      Supprimer
  3. C'est super de se lancer dans un nouveau projet, un projet sur lequel vous avez plus de contrôle, un projet commun à vous deux. Et puis l'achat d'une maison, son aménagement, c'est tellement excitant !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voilà, le maître-mot : le contrôle. Ras-le-bol des projets qu'on ne maîtrise pas. Et pour le coup, mon sens de la déco fonctionne mieux que mes ovaires ! Des Bises.

      Supprimer
  4. Quel beau projet !! Nous l'avons déjà réalisé nous et 2 chambres vides nous attendent, l'une est chambre d'amis l'autre lingerie en attendant mieux. Depuis qu'on vit loin, la maison me manque beaucoup car le projet bébé n'avance pas et le projet travaux / déco dans la maison, on ne peut pas s'y atteler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être difficile de voir ces deux projets en "stand by"... :(
      Quand retrouverez-vous votre maison à vous ??

      Supprimer
  5. C'est salutaire ces projets qui font malgré tout avancer et construire à deux... C'est parfois si difficile d'être dans autre chose que l'attente d'un petit. Ici, on a acheté il y a 2 ans déjà, mais c'est petit, il n'y a qu'une chambre. Si un enfant nait, nous dormirons dans le salon. Mais ça nous convient, on ne rêve que de ça... Je t'embrasse Octobre, ton billet est très touchant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continue de croiser pour toi, pour être sûre que tu échoues dans ton salon dans 8 mois et demi. ;) Bisous.

      Supprimer
  6. C'est un très beau projet qui va de plus bien vous occuper. Et cela fera passer le temps plus vite jusqu'à la fiv. J'adore la photo 1 : c'est la mère au milieu ?! ha ha, on y croit vachement ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ? Dans mes rêves, je suis drôlement canon !! ;)
      Pour tout te dire, le déménagement est prévu à quelques semaines de la FIV. Du coup, la FIV, j'y pense même plus. Mais je crois que ce n'est pas lié qu'à l'excitation du nouveau projet. Je crois que je sature de la PMA. Et ça, au bout de 4 tentatives seulement... Des fois, je me dis que je ne suis pas assez endurante. Et qu'à cause de ça, je ne l'aurai jamais, mon bébé. Prends bien soin de toi, ma future copine-de-FIV.

      Supprimer
  7. C'est super pour vous de poursuivre la route des projets, ça donne de l'élan, j'espère que ce sera le cas et que ça vous gonflera les poumons d'un autre souflle (le temps que ce sera nécessaire). Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça : on avait besoin d'un peu d'oxygène. Un besoin vital. Merci à toi d'être passée par là. J'espère que tu vas bien... Bises.

      Supprimer
  8. C'est un beau projet! Et ça met d'autres choses dans la tête un peu.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. L'enfant manque toujours. Mais son absence, en ce moment, se fait moins cruellement sentir. Enfin... disons... un peu moins cruellement. Merci d'être passée. :) Des Bises.

      Supprimer
  9. Je suis vraiment heureuse pour vous que ce projet aboutisse ! Tu me diras dans quel coin c'est, dis ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment ! Même que tu pourras venir boire le thé chez moi, quand j'aurai ma maison et toi un ventre tout rond !! ;)

      Supprimer